Luc Pallegoix

Luc Pallegoix, artiste et auteur, arrive sur Terre en 1969 à Besançon en France. Il grandit en Bourgogne, puis étudie et enseigne à l’Université de Franche-Comté et devient Maitre es Lettres. Il est alors directeur de production en danse contemporaine. Lors d’une tournée au Canada en 2001, il rencontre Sylvain Dodier, boit un chocolat avec la Gouverneure Générale puis décide d’émigrer en Amérique. Commence alors l’incroyable aventure de SylvainEtLulu.com qui le fait glisser des plateaux de théâtre à la scène numérique pour les enfants.Il devient un prolifique créateur d’images virtuelles, fixes ou animées. Il illustre 270 numéros du magazine J’@ime…express, intègre des fresques numériques à l’urbanisme et invente une exposition pour téléphone intelligent ainsi que de nombreux jeux interactifs et multimédias.

Bien que toujours soucieux de défricher de nouveaux territoires numériques pour l’art et la culture, en 2013 il décide de relever le défis du monde matérialisé en illustrant des livres traditionnels et se lance à la conquête du public adulte en proposant sa première suite photographique « Le cerf ectomorphe / The queer deer ».

En septembre 2014 il signe les illustrations du livre Un arbre de Sylvain Dodier aux Éditions de l’Isatis qu’il crée avec l’Apps Procreate™ sur iPad. En 2015 il s’associe avec O chevreuil, établissement sherbrookois connu des noctambules et installe une exposition en permanence renouvelée. Avec l’auteur Sylvain Dodier il réinvente la rencontre entre l’œuvre et l’amateur d’art en appliquant les méthodes de la médiation culturelle et du développement de public dont ils sont spécialistes, et créent l’événement chaque jeudi lors du « Vernissage perpétuel » qui tient lieu de salon sur l’art et l’art de vivre. C’est dans cette même approche que depuis l’été 2016, il ouvre son atelier au public pour des expositions, des résidences d’artistes ou des événements.

Oeuvre qui sera à l’encan crié :

PL-LeVague
Le vague à l’âme / Luc Pallegoix, 2013. Encre pigmentaire sur papier Moab blanc 300 gr. 50 x 50 cm 1/5 ex.

 

PL-VieuxAnges
Là où sont les vieux anges qui boitent / Luc Pallegoix, 2016. Encre pigmentaire sur papier Moab blanc 300 gr. 50 x 50 cm 1/15 ex.

 

PL-Mother

So you killed my mother / Luc Pallegoix, 2013. Encre pigmentaire sur papier Moab blanc 300 gr.  50 x 50 cm 1/5 ex.

 

Voir son site web